De l’héritage des savoirs à leur transmission en sciences du langage

Philippe Monneret et Patrick Charaudeau (dir.), 2024. De l’héritage des savoirs à leur transmission en sciences du langage. Actes du colloque ASL 2021. Limoges : Lambert-Lucas. (Linguistique et sociolinguistique). 176 p.

En matière de savoirs et de connaissances scientifiques, le passé n’est jamais obsolète. L’histoire des sciences du langage en témoigne, et l’on sait bien que certains des questionnements de la recherche actuelle trouvent des réponses dans ce passé. Cet ouvrage rassemble les textes issus du colloque « De l’héritage des savoirs à leur transmission en sciences du langage » organisé par l’Association des Sciences du Langage le 27 novembre 2021 à l’Université Sorbonne Nouvelle. Il examine la façon dont les écrits et courants théoriques nés dans les années 1960-1990 sont repris et réinterrogés aujourd’hui.

Avec des textes de Catherine Fuchs, François Rastier, Dominique Maingueneau, Jean-Michel Adam, Françoise Gadet, Henriette Walter, Malika Temmar, Mathieu Avanzi, Valérie Bonnet et Antoine Gautier.

Consulter l’ouvrage sur le site de l’éditeur : http://www.lambert-lucas.com/livre/de-lheritage-des-savoirs-a-leur-transmission-en-sciences-du-langage/



Citer ce billet
Camille FAIVRE (2024, 12 avril). De l’héritage des savoirs à leur transmission en sciences du langage. Les carnets d'HTL. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w79w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search