La sémantique au pluriel – Théories et méthodes

Amir Biglari & Dominique Ducard, dir. 2022. La sémantique au pluriel – Théories et méthodes. Rennes : Presses universitaires de Rennes. (Rivages linguistiques). ISBN : 978-2-7535-8095-4

La Sémantique au pluriel passe en revue les principales théories et méthodes en sémantique linguistique, plus particulièrement dans l’espace francophone. Chaque contribution, rédigée par un chercheur ou une chercheuse reconnu. e. dans le domaine, expose les postulats et les principes de l’approche présentée, explicite la méthodologie adoptée, définit les concepts mis en œuvre, et donne des exemples d’analyse devant permettre de comprendre la démarche et son caractère opératoire dans les études empiriques.
Il s’agit aussi d’en signaler les limites et d’esquisser des perspectives d’évolution. L’ensemble offre une vue générale et synthétique de la sémantique, dans sa pluralité, et constitue un ouvrage de référence, par la confrontation des positions et propositions exprimées. Il entend par ailleurs participer, par une connaissance élargie du domaine, à une réflexion fondamentale sur les questions de la signification et du sens.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search