ICHLL2022 : International Conference on Historical Lexicography and Lexicology 2022

Dates : 22 – 24 Juin 2022 | Lieu : Lorient

La Conférence Internationale de Lexicographie Historique et de Lexicologie (ICHLL) permet aux chercheurs de différentes institutions de partager leur recherches sur l’histoire des dictionnaires, sur la conception des dictionnaires historiques, ainsi que sur la lexicologie historique. Le thème de la douzième conférence ICHLL est “L’Ouest rencontre l’Est”. En Europe, cela signifie se focaliser sur les dictionnaires historiques publiés à travers l’Europe depuis le Portugal à l’Ouest et jusqu’en Géorgie à l’Est. Nous espérons également accueillir des chercheurs du monde entier.

Deux modalités de contributions sont possibles : des communications orales ou des réalisations de posters. Les communications sont limitées à 20 minutes de présentation suivies de 10 minutes de discussion. Les posters seront présentés lors d’une séance dédiée. Les propositions peuvent être rédigées en anglais ou en français.

Date limite de soumission des résumés : 14 janvier 2022

Ce colloque est organisé par des groupes de recherche de l’Université de Bretagne-Sud (Lorient) et de l’Université Grenoble-Alpes, en collaboration avec la Société Internationale de Lexicographie Historique et de Lexicologie.  Il colloque sera précédée par un atelier mettant en valeur les résultats du projet de BasNum, consacré à la numérisation du Dictionnaire Universel de Furetière dans son édition revue, augmentée et corrigée par Basnage de Beauval de 1701.

Site du colloque


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search