Le P’ti Prince. Traduction en parler d’Alloue (Charente)

couverture de l'ouvrageAntoine de Saint Exupéry. Traduction en parler d’Alloue (Charente) du Petit Prince par Pierre Barbier. Édition de  Nicolas Quint, 2021. Le P’ti Prince. Neckarsteinach : Edition Tintenfass. ISBN : 978-3-947994-80-9

Les parlers du Croissant sont traditionnellement pratiqués au centre de la France, sur la frange Nord du Massif Central. Faisant partie de la famille des langues gallo-romanes, ils présentent simultanément de nombreux traits caractéristiques de l’occitan (limousin ou auvergnat) mais aussi des langues d’oïl (français, berrichon, bourbonnais ou poitevin-saintongeais). L’allousien ou parler d’Alloue (Charente), dans lequel est traduite cette version du Petit Prince, est une variété de la partie occidentale du Croissant (aire linguistique marchoise). Plus précisément, la traduction qui suit a été produite dans le parler de la ferme de Beauclain (Bôclin).

→ Site de l’éditeur


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search