Séminaire Linguistic Geographies // Géographies linguistiques

Organisateur : Felix de Montety

illustration du séminaireCe séminaire vise à explorer quelques-uns des carrefours entre savoirs de l’espace et savoirs du langage en confrontant des regards issus de disciplines diverses (géographie, linguistique, histoire, anthropologie). Les intervenants se proposeront pour cela de voir comment les outils de la géographie et de la cartographie ont depuis plusieurs siècles été mis à profit pour représenter l’inscription de langues dans des territoires donnés, de s’interroger sur la façon dont l’exploration linguistique est traduite des espaces vécus aux atlas et d’analyser la diversité des processus onomastiques à l’œuvre dans la construction des lieux et des identités.

Les personnes souhaitant y assister peuvent me transmettre un courriel à l’adresse ci-dessous en indiquant simplement GEOGRAPHIES LINGUISTIQUES en objet, un lien Zoom leur sera ensuite envoyé : felix.de-montety@umrpacte.fr  

→ Consulter le site du séminaire

→ Consulter le programme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search