Nouveau site du Cercle Ferdinand de Saussure

Capture de la page d'accueil du site

Page d’accueil du nouveau site web du Cercle Ferdinand de Saussure

Le Cercle Ferdinand de Saussure est heureux de présenter son nouveau site web !
https://www.cercleferdinanddesaussure.org/

Ce nouveau site présente les activités éditoriales et scientifiques du Cercle Ferdinand Saussure. La rubrique « Paroles » est une rubrique d’actualités qui permet de partager les nouveautés du domaine.

Cahiers Ferdinand de Sausure

 L’intégralité des Cahiers Ferdinand de Sausssure depuis 1941 est accessible sur ce nouveau site.

Les Cahiers Ferdinand de Saussure, créés par la Société Genevoise de Linguistique en 1941 et repris par le Cercle Ferdinand de Saussure en 1957, de parution annuelle, sont une revue internationale à comité de lecture (membres du comité de rédaction, du comité scientifique international et correspondants) dont l’orientation scientifique est déterminée par le comité du Cercle Ferdinand de Saussure, en accord avec le comité scientifique international. Cette revue consacrée à l’étude de l’œuvre de Ferdinand de Saussure et à l’actualité de la recherche en linguistique générale, en sémiologie et en histoire et épistémologie de la linguistique publie exclusivement des articles inédits, en français ou en anglais, à vocation théorique, descriptive ou historiographique.

Ressources numériques sur Saussure

La site propose une rubrique intitulée « Ressources électroniques » qui donne accès à de nombreuses ressources sur les études saussuriennes (ex : Œuvres de Ferdinand de Saussure ; liens vers des catalogue de bibliothèques ainsi que des catalogues d’archives et manuscrits pour retrouver les manuscrits de Saussure dispersés dans différentes bibliothèques ; projets numériques et multimédias)

Des bibliographies spécifiques sont proposées en téléchargement (ex : bibliographie des études saussuriennes depuis 1970).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.