Lisons les thèses !

Capture de la page d’accueil du site : https://ltshs.hypotheses.org/

Lisons les thèses ! (LLT), est la première plateforme entièrement dédiée à la recension des thèses françaises en sciences humaines et sociales (SHS).

Le but de ce projet est de faire connaître et reconnaître les thèses récentes en SHS. En lisant les thèses et en fournissant une recension argumentée et contextualisée, la plateforme espère vous donner envie de lire ces thèses.

Les recensions seront signées et publiées sur OpenEdition. Aucune thèse ne sera diffusée sans l’accord de son auteur-e. La plateforme n’a pas vocation à publier les thèses.

Organisation

Dotée d’un comité de lecture, d’un comité scientifique et d’une procédure de peerreviewing, la plateforme Lisons les thèses ! a vocation à fonctionner comme une vraie revue académique. Cette plateforme est conçue en complémentarité avec Thèses.fr

La composition des comités est disponible sur le site web : https://ltshs.hypotheses.org/qui-sommes-nous

Contribuer à la plateforme

Pour participer à ce projet, il y a 2 options : être recensé.e ou être recenseur.e. Les conditions et les recommandations pour rejoindre le projet sont présentées sur le site : https://ltshs.hypotheses.org/contribuer

Vous pouvez aussi proposer votre thèse pour recension.

N’hésitez pas à faire circuler l’appel à contribution : https://ltshs.hypotheses.org/appel-a-contribution autour de vous afin de faire connaître le projet.

Site web du projet

Pour aller plus loin et tout connaître sur la plateforme : https://ltshs.hypotheses.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.