Fonds de thèses et HDR en histoire des théories linguistiques

Le centre de documentation HTL met à disposition un fonds de thèses et HDR spécialisé en histoire des théories linguistiques. Ces documents étaient présents depuis de nombreuses années mais ils sont maintenant répertoriés dans le catalogue en ligne du centre de documentation  http://pmb.htl.linguist.univ-paris-diderot.fr/opac_css/index.php .

Image parlil_foot_ de Pixabay

Le classement a été revu et simplifié pour faciliter la consultation. Les documents sont répartis en deux catégories « Thèses » et « HDR ». Dans chacune de ces catégories, le classement physique est fait par ordre alphabétique des auteurs. Les cotes sont signalées dans les notices du catalogue et permettent de localiser les documents « T.ABC » ou « HDR.ABC ».

Ces documents étant des documents rares et parfois anciens, ils sont consultables uniquement sur place. Les conditions d’accès au centre de documentation sont à retrouver sur la page de présentation du centre de documentation : http://htl.linguist.univ-paris-diderot.fr/laboratoire/centre-documentation

Ce fonds documentaire est un fonds vivant et continuera d’être enrichi grâce aux thèses soutenues au sein du laboratoire HTL.

Contact :

Camille Faivre, chargée de ressources documentaires
camille.faivre@univ-paris-diderot.fr
01.57.27.57.60

Centre de documentation du Laboratoire d’Histoire des Théories Linguistiques
Campus des Grands Moulins de l’Université Paris Diderot, Bâtiment Olympe de Gouges (6ème étage)
8 rue Albert Einstein / place Paul Ricoeur, Paris 13e


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.