Colloque Les discours métalinguistiques

Organisé par Viviane Arigne, Christiane Migette (Pléiade EA7338, Université Paris13) et Jean-Michel Fortis (HTL, Histoire des Théories Linguistiques, UMR 7597, CNRS et Université Paris-Diderot, Labex EFL Empirical Foundations of Linguistics)

Dates : 7 et 8 novembre 2019

Lieu : Université Paris 13 (site Villetaneuse), salle C 304 de UFR LLSHS

Les discours métalinguistiques. Théorisations et recherche linguistique
Ce colloque se propose de poursuivre la réflexion sur la diversité des théories et théorisations linguistiques lancée à l’Université Paris 13 en 2012 et prolongée dans le cadre de Pléiade EA7338 en 2015. Il est conçu comme l’approfondissement du champ d’étude ouvert par ces deux rencontres, dont l’objectif était de mener une réflexion sur les résultats de la recherche linguistique et les appareils théoriques, dans une perspective de linguistique anglaise et de linguistique générale. S’ajoutera en 2019 la possibilité d’un travail ciblé sur les phénomènes de focalisation.

Entrée libre. Il est possible aux auditeurs de déjeuner sur place : restaurant administratif des personnels de Paris 13, cafétéria du forum ou restaurant universitaire du CROUS.

Pour des raisons de sécurité, nous devons fournir une liste des personnes attendues.

Les personnes désirant assister au colloque et ne disposant pas de carte professionnelle leur permettant d’entrer dans les locaux du campus de Villetaneuse, sont donc priées de signaler leur intention de venir à l’adresse suivante: <viviane.arigne AT univ-paris13.fr>. Leur nom sera ajouté à la liste des personnes autorisées à entrer. Penez à vous munir d’une pièce d’identité les jours du colloque.

 
Le livret des résumés et le programme sont accessibles sur le site du laboratoire Pléiade
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.