Oral / écrit, quelle place dans les modèles linguistiques ?

Colloque international de linguistique organisé avec le soutien de l’Université de Lausanne et du laboratoire Clesthia (Université Sorbonne Nouvelle)

Dates : 5-6 décembre 2019

Lieu : Université de Lausanne

La formule du Cours de linguistique générale « la langue est une forme et non une substance » (Saussure, 1967 [1916] : 157) a servi de programme pour le développement de la linguistique structurale. Mais avec elle se pose d’emblée la question du statut des manifestations orales ou scripturales de l’objet langue. La substance est-elle indifférente pour l’analyse linguistique ? Quelle est au juste la portée de l’opposition entre l’oral et l’écrit dans la description linguistique ?

Calendrier

31 mars 2019                                   envoi des propositions

15 mai 2019                                    réponse aux auteurs

1er septembre 2019                         publication du pré-programme


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search