Karl Bühler, une théorie du langage redécouverte

Travaux du cercle linguistique de Prague. Karl Bühler, une théorie du langage redécouverte. Prague : OPS éditions, 2018. Travaux du cercle linguistique de Prague nouvelle série 7. ISBN 978-80-87269-52-7

Ce volume présente vingt études recueillies autour de la Théorie du langage de Karl Bühler (1934), provenant d’auteurs de l’Europe entière. La plupart d’entre elles ont été lues et débattues sous leur forme première au colloque international « Karl Bühler, 80 Jahre Sprachtheorie », organisé avec le soutien de la Fritz-Thyssen-Stiftung par le Cercle linguistique de Prague les 9 et 10 juin 2014, l’année de l’anniversaire de la parution de l’oeuvre magistrale de Bühler ; d’autres études ont été demandées aux chercheurs spécialisés dans le domaine. Elles ont toutes été discutées par la suite au sein du Cercle de Prague, ce qui fait que l’ensemble en résultant peut être qualifié de monographie collective.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.