Le Cours de linguistique générale 100 ans après

CLG-arrive-vol34-TMLe Cours de linguistique générale 100 ans après / The Course in General Linguistics 100 Years after

Michel Arrivé et Estanislao Sofia publient Le Cours de linguistique générale 100 ans après, un numéro triple de la revue canadienne RS.SI (Recherches sémiotiques. Semiotic Inquiry).

Ce numéro est disponible dans sa version papier.

Dans la version en ligne, seuls les résumés des articles sont actuellement accessibles : http://www.erudit.org/revue/rssi/2014/v34/n1-2-3/index.html

 

Présentation de la revue : Recherches sémiotiques / Semiotic Inquiry entend promouvoir une conception très large de la sémiotique, comprenant l’étude théorique et empirique des signes, des systèmes de signes et des processus signifiants, des comportements de signalisation et de communication, ainsi que leurs fondements philosophiques, biologiques, sociaux, etc. Son but est de faire avancer et de diffuser la connaissance dans les divers secteurs de la recherche sémiotique, afin de promouvoir une meilleure compréhension des processus de signification et de communication. La revue publie exclusivement des articles originaux et substantiels en français ou en anglais, sur des sujets relevant des secteurs mentionnés ci-dessus. La revue publie aussi des comptes rendus de livres traitant de problèmes sémiotiques ou présentant un intérêt pour la sémiotique.

http://rssi.erudit.org/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *